Traductions du blog et du livre, "libre d'apprendre" de Peter Gray
Pourquoi libérer les instincts pour le jeu rendra nos enfants plus heureux, plus autonomes et de meilleurs étudiants de la vie
BLOG : http://www.psychologytoday.com/blog/freedom-learn
LIVRE : http://www.freetolearnbook.com/
Nos enfants passent leurs journées à être instruit passivement, restant immobile et assis à passer des examens et cela souvent contre leur gré. Nous appelons cela de la prison scolaire, et l'on se demande alors pourquoi les enfants s'ennuient et se comportent mal. Aujourd'hui, même en dehors de l'école, il est rare que l'enfant joue et explore en dehors de la surveillance d'un adulte et ont ainsi peu d’opportunités de contrôler leurs propres vies. Le résultat : des enfants anxieux et confus qui voient l'école (et la vie) comme une série de cercles étroits qu'ils faut traverser en luttant.
Dans ce blog et ce livre « libre d'apprendre » le psychologue Peter Gray affirme que nos enfants, s'ils sont libres de poursuivre leur intérêt personnel à travers le jeu, n'apprendront pas seulement ce qu'ils ont besoin de connaître mais le feront avec passion et énergie. L'enfant vient dans ce monde avec un grand désir d'apprendre en étant équipé de curiosité, de gaieté et de sociabilité pour diriger sa propre éducation. Et pourtant nous avons écrasé de tels instincts dans un modèle scolaire qui a été originellement développer pour endoctriner et non pour promouvoir la croissance de l'enfant.
Pour favoriser l'enfant qui prospérera dans le monde constamment changeant d'aujourd'hui, nous devons leur confier les rênes de leur propre apprentissage et développement. S'appuyant sur des preuves de l'anthropologie, de la psychologie et de l'histoire, Gray démontre que le jeu libre est le premier moyen par lequel l'enfant apprend à contrôler leur vie, résoudre des problèmes, se rallier avec des pairs et à se connaître émotionnellement. Cette capacité à apprendre à travers le jeu a évolué il y très longtemps, dans les groupes de chasseurs-cueilleurs où les enfants acquéraient les compétences de leur culture à travers leur propre initiative. Ces instincts opèrent toujours de manière remarquable aujourd'hui, comme les études dans les écoles alternatives et administrées démocratiquement le montrent. Quand les enfants sont en charge de leur propre éducation, ils apprennent mieux et à un coût plus bas que dans le modèle traditionnel de l'école coercitive.
Comme une proposition courageuse et contre-intuitive pour libérer nos enfants des chaînes des institutions tueuse de curiosité que nous appelons l'école. "Libre d'apprendre" suggère qu'il est temps d'arrêter de demander qu'est ce qui ne va pas avec nos enfants et de commencer à demander qu'est ce qui ne va pas avec le système. Il montre comment nous pouvons agir, à la fois comme parents et comme membre de la société, pour améliorer la vie de l'enfant en promouvant leur bonheur et leur apprentissage.
Blog
Pourquoi libérer les instincts pour le jeu rendra nos enfants plus heureux, plus autonomes et de meilleurs étudiants de la vie
BLOG : http://www.psychologytoday.com/blog/freedom-learn
LIVRE : http://www.freetolearnbook.com/
Nos enfants passent leurs journées à être instruit passivement, restant immobile et assis à passer des examens et cela souvent contre leur gré. Nous appelons cela de la prison scolaire, et l'on se demande alors pourquoi les enfants s'ennuient et se comportent mal. Aujourd'hui, même en dehors de l'école, il est rare que l'enfant joue et explore en dehors de la surveillance d'un adulte et ont ainsi peu d’opportunités de contrôler leurs propres vies. Le résultat : des enfants anxieux et confus qui voient l'école (et la vie) comme une série de cercles étroits qu'ils faut traverser en luttant.
Dans ce blog et ce livre « libre d'apprendre » le psychologue Peter Gray affirme que nos enfants, s'ils sont libres de poursuivre leur intérêt personnel à travers le jeu, n'apprendront pas seulement ce qu'ils ont besoin de connaître mais le feront avec passion et énergie. L'enfant vient dans ce monde avec un grand désir d'apprendre en étant équipé de curiosité, de gaieté et de sociabilité pour diriger sa propre éducation. Et pourtant nous avons écrasé de tels instincts dans un modèle scolaire qui a été originellement développer pour endoctriner et non pour promouvoir la croissance de l'enfant.
Pour favoriser l'enfant qui prospérera dans le monde constamment changeant d'aujourd'hui, nous devons leur confier les rênes de leur propre apprentissage et développement. S'appuyant sur des preuves de l'anthropologie, de la psychologie et de l'histoire, Gray démontre que le jeu libre est le premier moyen par lequel l'enfant apprend à contrôler leur vie, résoudre des problèmes, se rallier avec des pairs et à se connaître émotionnellement. Cette capacité à apprendre à travers le jeu a évolué il y très longtemps, dans les groupes de chasseurs-cueilleurs où les enfants acquéraient les compétences de leur culture à travers leur propre initiative. Ces instincts opèrent toujours de manière remarquable aujourd'hui, comme les études dans les écoles alternatives et administrées démocratiquement le montrent. Quand les enfants sont en charge de leur propre éducation, ils apprennent mieux et à un coût plus bas que dans le modèle traditionnel de l'école coercitive.
Comme une proposition courageuse et contre-intuitive pour libérer nos enfants des chaînes des institutions tueuse de curiosité que nous appelons l'école. "Libre d'apprendre" suggère qu'il est temps d'arrêter de demander qu'est ce qui ne va pas avec nos enfants et de commencer à demander qu'est ce qui ne va pas avec le système. Il montre comment nous pouvons agir, à la fois comme parents et comme membre de la société, pour améliorer la vie de l'enfant en promouvant leur bonheur et leur apprentissage.
Blog
- Blog 01 : Introduction à un nouveau blog concernant le jeu, la curiosité et l'éducation. - PDF - ODT
- Blog 02 : L'enfant s'éduque lui-même 1 : Aperçu de quelques évidences - PDF - ODT
- Blog 03 : L'enfant s'éduque lui-même 2 : Nous savons tous que c'est vrai pour les jeunes enfants - PDF - ODT
- Blog 04 : L'enfant s'éduque lui-même 3 : La sagesse des chasseurs-cueilleurs - PDF - ODT
- Blog 05 : L'enfant s'éduque lui-même 4 : Leçons de l'école Sudbury Valley - PDF - ODT
- Blog 06 : Une brève histoire de l'éducation - PDF - ODT
- Blog 07 : Les forces qui s'opposent à un changement éducatif fondamental - PDF - ODT
- Blog 08 : L'environnement naturel pour l'auto-éducation de l'enfant - PDF - ODT
- Blog 09 : Pourquoi devrions nous arrêter d'isoler les enfants par groupe d'âge. Partie 1 - PDF - ODT
- Blog 10 : Pourquoi devrions nous arrêter d'isoler les enfants par groupe d'âge. Partie 2 - PDF - ODT
- Blog 11 : Pourquoi devrions nous arrêter d'isoler les enfants par groupe d'âge. Partie 3 - PDF - ODT
- Blog 12 : La variété des Jeux répond aux besoins de l'existence humaine - PDF - ODT
- Blog 13 : Aucun enfant laissé à l'intérieur, Une pauvre solution pour un problème national - PDF - ODT
- Blog 14 : Les raisons d'envisager une université moins sélective et moins chère - PDF - ODT
- Blog 15 : Les sports et les jeux de poursuite, pourquoi aimons nous être chassé ? - PDF - ODT
- Blog 16 : La Valeur du Jeu 1 : La définition du jeu aide à comprendre sa valeur - PDF - ODT
- Blog 17 : La Valeur du Jeu 2 : La façon dont le jeu encourage le raisonnement - PDF - ODT
- Blog 18 : La Valeur du Jeu 3 : Comment les enfants se confrontent aux défis de la vie - PDF - ODT
- Blog 19 : La Valeur du Jeu 4, la méthode de la nature pour nous enseigner de nouvelles aptitudes - PDF - ODT
- Blog 20 : Comment détériorer le jeu de l'enfant : Surveiller, Encenser, Intervenir - PDF - ODT
- Blog 21 : Éducation Intrusive Minimum, des leçons venant de l'Inde - PDF - ODT
- Blog 22 : Les erreurs de Rousseau : Elles persistent dans les théories éducatives actuelles. - PDF - ODT
- Blog 23 : Le jeu social et la genèse de la démocratie - PDF - ODT
- Blog 24 : Le chef était une femme, Pour les Bateks, l'éducation est liée aux qualités de la direction - PDF - ODT
- Blog 25 : Le jeu nous rend humain 1 : Une théorie ludique de la nature humaine - PDF - ODT
- Blog 26 : Le jeu nous rend humain 2 : Achever l'égalité - PDF - ODT
- Blog 27 : Le jeu nous rend humain 3 : Le jeu comme fondation de la religion - PDF - ODT
- Blog 28 : Le jeu nous rend humain 4 : Quand le travail est du jeu - PDF - ODT
- Blog 29 : Le jeu nous rend humain 5 : Pourquoi le travail des chasseurs-cueilleurs est du jeu - PDF - ODT
- Blog 30 : Le jeu nous rend humain 6 : la parentalité ludique des chasseurs-cueilleurs - PDF - ODT
- Blog 31 : La confiance parentale, sa chute et sa renaissance potentielle - PDF - ODT
- Blog 32 : Notre merveilleuse enfance, à moi et Hillary Clinton. - PDF - ODT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire